Fiche épisode Marvels Jessica Jones 1x02:
Regarder Marvels Jessica Jones

russel 21/11/15 2:30 1     Partager sur Facebook
marvels_jessica_jones
Note moyenne de cet épisode: 12.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

13.0

...

Très lent, mais cela ne serait pas dérangeant si il y avait ce je ne sait quoi qui fait défaut à la série. En fait, tout est juste bien ou moyen, pas plus. Les acteurs sont moyens, la réalisation est bonne, l'histoire est sympa sans plus.

Kilgrave est en mode facile et surtout très fugace. A ce rythme ils nous montrent son visage dans l'épisode 4. Ca permet effectivement de mettre un coup de pression, en montrant qu'il est là, tapie dans l'ombre, prêt à se jeter sur la pauvre Jessica.



pegase69 Network pegase69

13.0

A boire et a mangé.
L'univers de Jessica et proche des films noirs des années 50, ce qui est plutôt bon pour une série fantastique, mais en contrepartie, tout centrée sur une jeune demoiselle plutôt frêle est risqué.
Surtout qu'elle manque terriblement de charisme.

On avance un peu sur le fil rouge et l'on comprend mieux la jonction entre Jessica et Kilgrave. De plus on apprend aussi que des surhommes vivent incognitos en ville.
J'attends le 3ème d'urgence pour que l'on puisse enfin s'avoir ce qui lie Jessica et l'univers Marvel.



russel Network russel

12.0

Bon je sais qu'on est chez Netflix, ceux qui déchargent leurs séries par palettes de 13 épisodes mais je n'ai pas pour autant envie de binger comme un malade. Parce que j'ai d'autres trucs sur le feu mais aussi parce que je ne suis toujours pas plus retourné que ça par cette franchise Marvel.

Avec son côté un peu tirage de tronche, Krysten Ritter ne me subjugue décidément pas. Ca doit faire partie du rôle (traumatisé) mais il y a quand même un déficit charisme (que possède même un Elliot de Mr Robot). La série a un côté un peu girly féministe, qui me laisse assez froid. C'est plutôt bien tourné, mais c'est souvent le cas chez Netflix. Non mon gros souci majeur c'est que l'intrigue tarde à dévoiler ses munitions. L'investigation pour retrouver la trace de Kilgrave, bof. En revanche la place que prend Luke Cage est un peu plus dynamisante. Ca nous vaut même un petit échange d'arguments physiques dans un rade qui introduit la cuirasse de Cage et confirme la force de Jessica. On y revient en twist. Donc c'est quoi l'histoire? Une expérience qui a mal tourné?

On a aussi l'apparition de Kilgrave, qui est assez rigolote. Je pense que David Tennant devrait nous offrir un vilain assez inspiré. Je n'ai pas envie qu'on rentre dans les conventions bastons à tout va et opposition inévitable contre le mal, mais là je sature avec les histoires de jalousie ou de cocufiage des nanas... et je ne vois pas l'intérêt de nous cacher à nous la véritable situation de Jessica Jones. Aux autres protagonistes, je peux l'admettre, mais nous on a besoin d'être au parfum, allez quoi, pas en épisode 13 quand même...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer